Règlements

Règlement général

 

Arlandya est un serveur sérieux et à cheval sur les règles, il vous faudra donc bien les respecter. En cas contraire, vous serez sévèrement puni. Merci de bien lire et prendre en compte toutes les règles. Cela s'applique InGame, comme sur le Discord et sur le forum. Votre compte est sous votre responsabilité, tout comportement ou action négatif arrivant avec ce compte sera sanctionné même si cela n'est pas vous.

De plus nous vous demandons de rester courtois en toute occasion. L'énervement et/ou la grossièreté ne mènent à rien, si ce n'est vous faire passer pour quelqu'un qu'on ne souhaite pas côtoyer et vous faire punir.

Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, offensants pour un groupe ou une communauté, de parler d'actes délictueux (en particulier piratage, hack, etc...), et de façon générale contraire aux lois en vigueur en France. Les insultes et attaques personnelles contre un joueur ou un groupe de joueurs seront également punies.

Sur Discord en particulier, nous vous demandons de respecter la liberté des autres. A ce titre, il est obligatoire de mettre une touche pour parler ou de configurer correctement votre micro. Il est interdit d'activer un enregistrement, sauf cas d'urgence (quelqu'un vous insulte et vous avez besoin de preuve pour les modérateurs) ou si toutes les personnes sur le canal sont consentantes. Nous vous demandons aussi d'avoir le même pseudo que celui InGame, afin qu'il soit plus facile pour tout le monde de vous repérer. Autre chose, il vous est demandé de ne pas utiliser de logiciel ou tout autre moyen qui modifierait votre voix. Restez naturel !

Enfin, et c'est important, il serait bien que vous fassiez attention à votre comportement en dehors d'Arlandya sur d'autres serveurs de jeu ou forum. Que vous fassiez des bêtises ailleurs et que vous soyer banni, c'est de votre responsabilité, par contre nous n'acceptons pas que vous vous revendiquiez d'Arlandya dans ces moments-là. Et dans ce cas, vous risquerez fort d'écoper d'une sanction ici aussi. Lorsque vous dites que vous êtes d'Arlandya et que vous vous comportez mal, c'est toute l'image du serveur que vous salissez.

Pour les animaux il est interdit d'avoir plus de 10 pour chaque espèce, ainsi que 10 pour les animaux de compagnie, que ce soit pour les chiens et les chats. Cette règle n'est pas en place pour chaque personnes, mais pour un groupe. Chaque faction à le droit au même nombres d'animaux. Si cela n'est pas respecté une éradication totale de vos animaux sera effectué.

 

Règlement PVP-Faction

 

Avant de créer une faction, vous devrez prendre en compte certaines directives OBLIGATOIRES. Tout d'abord, il faut savoir que les explosions causées par une TNT ou un Creeper se restaurent au bout de 15 minutes et que les factions ennemies peuvent ouvrir vos coffres.

Vous devrez donc construire votre faction à la surface sous forme d'une ville, bien entendu, vous devrez faire des murailles ou remparts pour vous protéger. Toute votre base, que ce soit pour entrer ou sortir, doit être créer comme si vous étiez en Mode Aventure et que vous n'avez aucun accès aux téléportations. Vous pouvez également faire quelque chose de sous-terrain DU MOMENT où, une construction extérieur indique votre emplacement. La limite autorisée pour les aménagement sous-terrain ce trouve à la couche 30, en dessous de celle-ci elle serra supprimée. 

Vous devrez faire une salle ou un bâtiment dans lequel vos coffres seront réunis, vous pouvez piéger ce lieu comme bon vous semble, mais il doit être accessible (en gros que les membres de votre Faction puissent entrer dans celle-ci, ainsi que dans vos salles sans ce téléporter). Il est interdit d'utilisé l'eau/la lave comme moyen de protection pour éviter des explotions, ainsi que les bases sous-marine qui sont strictement interdite. Vous avez le droit d'occuper, dans la faction, une maison ou un lieu où vous mettrez les quelques objets personnels que vous possédez. Attention le staff vérifiera régulièrement le respect de ses règles et prendra en compte la bonne lecture de celles-ci à partir du moment où vous jouez sur le serveur.

Pour les assauts il est strictement interdit de faire des tours ou faire pousser un arbre pour passer au dessus des murailles des autres factions, vous avez le droits de faire des petites contructions comem si vous assiègez leurs bases temps que vous détruisez celle-ci après l'assaut

Lorsque vous obtenez un mobspawner et que vous le placez, celui-ci doit être éteint si vous êtes déconnecté. Vous pouvez pour cela mettre en place un système de RedStone On/Off avec des lampes ou alors simplement y placer des torches. Cette règle est mise en place pour éviter les Lags et/ou les spawns de masse.

 

Niveaux des sanctions

 

Sanction niveau 1 : (5-10 minutes de prison)

- Flood (InGame, Discord et forum).

 

Sanction niveau 2 : (30 minutes de prison)

- Répétition excessive d'un comportement sanctionné par une sanction au niveau 1 ou récidive de ce même comportement.

- Mauvais comportement sur le Discord ou le forum pour lequel un bannissement définitif serait trop fort.

- Skin osé ou provocant (il doit être changé pendant le temps que vous êtes en prison).

- Machine anti-AFK.

- Utilisation des sorts et flèches au spawn ou autres zones safe.

 

Sanction niveau 3 : (1 heure de prison)

- Récidive d'un comportement sanctionnée par une sanction niveau 2.

- Language inapproprié choquant et/ou insultant (sanction applicable au minimum, le joueur concerné peut être positionné sur une peine plus lourde en fonction des circonstances).

- Récoltes automatisés ou semi-automatisés utilisant  l'eau, piston, etc... (blé, carotte, etc..). Ainsi que pour les machines à poulet, golem ou bonhomme de neige.

- Un nom inapproprié pour les pets.

- Non respect des règles de faction.

 

Sanction niveau 4 : (24 heures de prison)

- Récidive d'un comportement sanctionnée par une sanction niveau 3.

- Mise en place de systèmes automatisés ou semi-automatisés interdits (machine à obsi, tour à mobs).

- Amenagement d'un temple de Guardian.

 

Sanction niveau 5 : (prison à vie)

- Récidive d'un comportement sanctionnée par une sanction niveau 4.

- Exploitation de bug avérés, exagérés et pour laquelle il y a eu un avantage certain ou enrichissement du joueur.

- Tentative de cheat, cheat, hack.

- Publicité pour un autre serveur.

 

Nous vous rappelons que les règles ne sont pas définitives et peuvent être modifiées à tout moment.

Avez-vous voté aujourd'hui ?

Votez pour le serveur et recevez des récompenses !

Voter
BoutiqueForum